Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

lundi 2 février 2009

Courgettes aux oeufs et chèvre


Après une semaine au ski à manger de la fondue, de la raclette, des crêpes et des profiteroles et je peux dire que je suis en froid avec ma balance...
Pour rectifier le tire c'est simple: manger plus de légumes verts...
J'ai donc adapté légèrement une recette weight watcher pour y aller tranquillement mais surement.
A la base, il n'y a pas de chèvre mais on va dire que c'est ma touche personnelle et gourmande!

C'est super simple et rapide, excepté le temps de cuisson (mais là il n'y a rien à faire)

Les ingrédients:
1kg de courgettes, 4 cc à café d'huile d'olive, 1 oignon, 1 boite de 250 g de tomates pelées, Quelques tranche de fromage de chèvre, 4 œufs, du sel et du poivre.

La conception:
1/ Faire revenir dan sune grande poêle l'oignon avec l'huile et les courgettes. Une fois que les courgettes sont cuites ajoutez la boite de tomate pelées avec du sel et du poivre.

2/Faire revenir quelques minutes puis égouttez.

3/ Mettre dans un plat, après avoir parsemé la préparation des quelques tranches de chèvre, au four 35 minutes à 160°C

4/ Au bout de ce temps, sortir le plat et cassez les œufs sur la préparation et remettre au four une dizaine de minutes, le temps que les blancs d'œufs se solidifient.

Servir aussitôt et dégustez!