Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

dimanche 15 février 2009

crêpes épinard chèvre, crêpes courgettes ricotta et 3 fromages



C'est simple, bon et végétarien! Les crêpes salés autrement que la "complète" (jambon, oeuf, fromage) que demander de mieux!

La pâte à crêpe de sarrasin:
Pour une petite quinzaine de crêpes moyenne il faut 250g de farine de sarrasin, 50g de farine de blé, 2 oeufs, 1 litre d'eau ou de lait, 1 cs d'huile, sel
Mélangez tous les ingrédients ensemble à l'aide d'un mixeur et voilà!

Garniture Epinard-chèvre:
200g d'épinard, 100g de chèvre, sel, poivre, 1 pincée de muscade.
Il suffit de faire cuire les épinards puis de mélangez avec le chèvre écrasé, la noix de muscade le sel et le poivre.
Après il suffit de garnir les crêpes comme on le fait pour les crêpes sucrés.
Moi je les fait cuire au four, quelques minutes à 180°C pour qu'elles dorent!

Garniture Courgette-ricotta- parmesan:

200g de courgettes en rondelles, 150 g de ricotta, 50g de parmesan, 1 oeuf, sel et poivre
Il suffit de faire cuire les courgettes puis de mélangez avec le mélange ricotta, parmesan, oeuf, le sel et le poivre.
Après il suffit de garnir les crêpes comme on le fait pour les crêpes sucrés.
Moi je les fait cuire au four, quelques minutes à 180°C pour qu'elles dorent!

Garniture 3 fromages
Eh bien là il n'y a pas de quantité, je mets sur 1 crêpe un peu de mozzarella, chèvre et roquefort de façon égale et je referme la crêpe.
Il suffit juste de la mettre au four quelques minutes pour faire fondre le fromage!