Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mercredi 25 février 2009

Sauce au 4 fromages pour mes pâtes

Après la sauce aux champignons, comme je suis très pâtes en ce moment, voici une sauce 4 fromages. J'en ai profité pour finir tout les morceaux de fromages qui me restait.
C'est super bon pour ceux qui aime le fromage mais assez calorique...Un plat à privilégier le midi plutôt que le soir!

Ingrédients:
5dl de crème (j'ai pris de la 15%), 60g de roquefort, 60g de chèvre, 60g de gruyère râpé, 60g de parmesan, 30g de beurre.

Conception:
Faire revenir dans une sauteur le beurre et la crème. Une fois qu'elle boue, incorporez les fromages préalablement coupés en morceaux et laisser fondre à feu doux.
On peut si on le souhaite mixer cette réparation pour avoir un rendu homogène, soit ne rien faire de plus et s'éviter de la vaisselle en plus (c'est mon cas).
Je fini par une touche de poivre (histoire de donner une pointe de couleur)