Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

samedi 21 février 2009

Ma salade d'endive sucré salé en 10 minutes chrono!



Un petit essai, histoire de vider mon frigo...et surtout aucune envie de me casser la tête. Une salade d'endive pour ce soir sera parfaite, je n'ai aucune envie de cuisiner plus.
C'est une entrée froide qui fera très bien mon repas.

Ingrédients:

1 ou 2 endives (dépend de la quantité que l'on désire), du roquefort ou gorgonzola, des raisins secs, des noix

Conception:
Rien de plus simple, laver les endives et les couper en lamelles, écraser grossièrement les noix, couper en morceaux le fromage (quantité de votre choix), faire tremper les raisins dans de l'eau.
Une fois que l'on a fait tout ça et bien il suffit de mettre l'ensemble des ingrédients dans un saladier!

Pour la sauce, je vous recommande d'utiliser une huile de noix.