Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

jeudi 5 février 2009

Pain au lait au pépite de chocolat à la MAP



Rien de tel qu'un pain au lait et du chocolat pour bien commencer la journée...et puis il faut aussi changer de recette. J'ai réussi ma recette de brioche à la MAP, mon homme adore mais j'ai aussi envie de faire d'autres essais...
Et comme vous avez pu le constater je suis gourmande, je viens juste de comprendre comment mettre en place des catégories sur mon blog et je constate qu'il y a une grosse majorité de mes postes qui concerne les "desserts"...
Je ne déroge pas à la règle en postant une autre recette sucré.

Les ingrédients:
280ml de lait, 60g de beurre, 1,5 cc de sel, 2,5 cs de sucre, 495g de farine à pain, 2cc de levure sèche.
Puis après que le programme ai commencé, il y a un bip qui indique quand mettre les ingrédients qu'on veut ajouter comme les raisins secs, les fruits confis ou les pépites de chocolat: il faut en mettre 60g.

La conception:
C'est simple mettre d'abord le lait, puis le beurre, sel et sucre, puis la farine et la levure et programmer sur "pain basic".
Quand la machine bip, ajoutez les pépites de chocolat ou l'accompagnement de votre choix.
Cette recette est faite pour un pain au lait de 750g.

Il ne reste plus qu'à déguster, dévorer bref manger ce pain au lait comme vous voudrez!