Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

lundi 9 février 2009

Pain aux graines à la MAP



Oui je sais je poste beaucoup de messages liés à l'utilisation de MAP...mais comme c'est nouveau pour moi, je teste les recettes de mes 2 livres...après forcément je vais certainement faire que les recettes que j'aimerais par dessus tout...
C'est vraiment génial une MAP, je suis trop heureuse de cet achat!
Bon on papote mais voici la recette simple et super bonne de ce pain aux graines...Qui dit graine et farine complète dit fibres donc très bon pour la santé!!

Les ingrédients pour un pain de 750 grammes:
300 ml d'eau, 2cs d'huile (j'ai pris de l'huile d'olive), 2 cs de miel, 1,5 cc de sel, 240 g de farine de seigle, 240g de farine complète, 2 cc de levure sèche, 115 g de mélange de graine du boulangé (lin, tournesol pavot, millet)

J'achète mes farines et mes graines dans une biocoop ou à Naturalia ou la Vie Claire... il y a toujours beaucoup de choix...vive la diversité!!

La conception:

Mettre dans l'ordre, l'eau, l'huile, le miel et le sel puis les farines et la levure.
Programmez votre machine sur le mode "pain riche en omega 3".
Dès que le bip retentit ajouter les graines..

Et voilà, le sucre du miel donne une saveur très sympa au pain!