Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mercredi 4 février 2009

Alain Souchon et sa chanson Foule sentimentale

Je me pose beaucoup de questions sur notre société en ces tant de crises...on est tous déprimé, on est triste, on est toujours insatisfait, on veut toujours plus...alors que quand je regarde des reportages sur les pays dits "pauvres", quand je voyage, je constate que les personnes les plus démunies sont souvent les personnes les plus "humaines", les plus souriantes et les plus solidaires...il n'ont pas des écrans plasma, des nintendo ds, la dernière veste à la mode ou une super voiture...ils se contentent de ce qu'ils ont, et je me demande si on ne devrait pas par moment se poser et réfléchir: est ce que avoir c'est être heureux?

La chanson d'Alain Souchon est vraiment géniale et fais échos à ce que je ressens c'est tant ci.
Voici un extrait de ces paroles:

Oh la la la la vie en rose La rose qu'on nous propose_
D'avoir des quantités d'choses_Qui donnent envie d'autre chose_

On nous fait croire_Que le bonheur c'est d'avoir_
De l'avoir plein nos armoires_Dérisions de nous dérisoires car

Foule sentimentale - On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles - Que des choses pas commerciales_

Foule sentimentale _
Il faut voir comme on nous parle - Comme on nous parle

Il se dégage_De ces cartons d'emballage_Des gens lavés hors d'usage
Et tristes et sans aucun avantage
On nous inflige_Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
Pour des cons...