Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

samedi 7 février 2009

Ma sauce bolognaise


Je ne suis pas super contente de ma photo mais je n'ai pas réussi à faire mieux...
En fait la base de ma sauce bolo c'est ma sauce tomate. J'en fait en grande quantité et après je la congèle. Après j'en met un peu partout, pour mes pâtes, avec des haricots verts, pour des lasagne, et pour la bolo...

La base de cette bolo est la sauce tomate, voici comment la faire:

Les ingrédients:
1cs d'huile, 1 gros oignons haché, 2 gousses d'ail hachées, 2 boites de 400g de tomates entières au naturel, 250 ml de bouillon de légumes, 1cs de concentré de tomates, 1cc de sucre, 2 cs de basilic finement haché.

La conception:
1/ Faire revenir dans une grande casserole l'oignon et l'ail dans l'huile.
2/ Une fois que les oignons sont fondants ajoutez les boites de tomates pelées, le bouillon, le concentré de tomate, le sucre. Amenez à ébullition et laissez frémir 30 minutes, le temps que la sauce réduise.
3/ Une fois la sauce prête ajoutez le basilic.

Cette sauce peut être assaisonné comme on veut, il suffit d'ajouter, selon ces goûts, des olives coupé en morceaux, des champignons...

Après pour la bolognaise et mieux rien de plus simple: faire revenir sa viande haché dans une sauteuse, dès qu'elle est légèrement cuite mettre la sauce tomate et voilà!!!!