Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

dimanche 2 novembre 2008

Cake aux courgettes et parmesan


Ce cake à la courgette je l'ai fait car il me restait 2 grosses courgettes qu'il fallait que je fasse pour ne pas les perdre. J'ai donc fouillé dans mes livres de cuisines pour savoir ce que j'allais en faire.
La recette simplissime du cake m'a sauté aux yeux! Je sais ce que je vais manger demain midi: des tranches de cake avec de la salade (les dernières de la saison)!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes

Voici donc ce qu'il faut pour cette recette:
2 courgettes coupées en rondelles, 5cl d'huile d'olive, 5cl d'huile d'arachide, 10 cl de lait, 1 sachet de levure, 200 gr de farine, 3 oeufs, 100 gr de parmesan râpé, 100 gr de gruyère râpé et basilic et menthe hachés.

1/ Préchauffer le four à 180°C et faire revenir dans une poêle les courgettes avec un peu d'huile.

2/ Pendant que les courgettes cuisent, mélanger farine et levure.

3/ Dans un récipient battre les œufs, les huiles et le lait. Salez et poivrez cette préparation et incorporez la au mélange farine et levure.

4/ Ajoutez parmesan et gruyère ainsi que le basilic la menthe et les courgette. Bien mélanger et mettre dans le plat à cake préalablement beurré.

5/ Mettre au four pendant 50 minutes à 180°C.