Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

lundi 24 novembre 2008

Muffin chocolat noisette


Encore du chocolat, toujours du chocolat. Le chocolat c'est une drogue pour moi .... Le chocolat contient plein de bonnes choses alors pourquoi s'en priver? C’est un des aliments les plus riches en flavonoïdes (antioxydants) : il compte pour 10% de la poudre de cacao ! C’est une excellente source de minéraux : phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre. Ces effets sont «dilués » dans le chocolat, le noir en ayant les caractéristiques les plus proches. Quant aux acides gras, il comporte un tiers de mono-insaturés (oléique). Alors quand je lis ça cela me conforte dans ma gourmandise!!! Moi je vous dit vive Cortes qui l'a ramené en Espagne et vive sa fille, Anne d’Autriche qui fait connaître cette boisson à la cour de France après son mariage avec Louis XIII...

Je pense que vous verrez pas mal de recettes à base de chocolat sur mon blog...

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire ces muffins:150 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 125 gr de sucre en poudre, 1 oeuf, 3 CS de lait, 1 CS de crème fraiche, 50 gr de beurre fondu, 150 gr de noisettes en poudre, 1 CS de cacao amer en poudre, 1 pincée de sel.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson:
Coût euros pour 8 muffins: 3,5 euros

1/Mélanger farine, sucre, levure et sel
2/ Faire un puits puis y ajouter l'oeuf, le lait, la crème fraiche et le beurre fondu.
3/ Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse
4/ Ajouter les noisettes
5/ Mettre dans les moules et ensuite au four pour 30 minutes à 180°C.

Et voilà c'est prêt, quoi de plus simple? Franchement plus je cuisine et plus je me dit que ce n'est pas si difficile...