Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

dimanche 2 novembre 2008

Pommes au four délicieuses


Les pommes sont un fruit avec lequel on peut faire pleins de recettes et qui offrent une variété de goût vraiment différent!
J'en ai toujours à la maison et on les retrouve à chaque saison!
En ce moment c'est l'automne et la reinette se fait remarquer sur tous les étales! Je l'adore car elle a un petit goût acidulé sucré tout en étant ferme!

J'ai découverts les pommes au four lors d'un dîner dans la famille de mon homme. Le plat de viande était accompagné de pommes et pruneaux au four et j'ai trouvé ce mélange sucré salé délicieux. Ce qui m'a le plus plu c'est que les pommes étaient un peu acidulées hummmmmm.

Donc j'ai fait de même à la maison, c'est super simple et hyper bon! C'est un bon moyen de recycler ces pommes un peu tapées, un peu molles et que nous ne sommes plus vraiment tentés de manger au couteau!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Coût euros: en fonction du prix des pommes

Dans un plat qui va au four, mettre 6 à 8 pommes (selon la taille du plat). J'y mets souvent différentes variétés de pommes comme la chantereine, la canada, la reinette ou la royale gala afin de donner différentes saveurs et consistances!

1/ Éplucher et couper en quartier les pommes

2/ Mettre dans le plat avec un légé fond d'eau

3/ Mettre au four pendant 45 minutes à 180°C.

Les pommes sont fondantes!!!