Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mardi 18 novembre 2008

Ma soupe de potiron maison en 20 minutes!


Dimanche en faisant le marché à l'aide de mon coach course (un petit document simple pratique et ultra léger) j'ai été tenté par un potiron car c'est tout d'abord un légume de saison que je ne connais pas bien et que j'avais envie de cuisiner (et oui on se rapproche d'halloween et cela m'a tenté!)
J'ai choisi d'essayer de m'en faire une soupe.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Coût euros: 2 euros pour 1 litre de soupe maison
Peut se congeler!

Avec mon petit kilo de potiron, 2 oignons, un peu de gingembre, 3/4 de litre d'eau du sel et du poivre le tour est joué!
Voici les étapes de préparation:
1/ éplucher le potiron, ôtez les filaments et les graines à l'aide d'un bon couteau (c'est important d'avoir du bon matériel pour aller vite et ne pas galérer) et couper en gros morceaux
2/ éplucher l'oignon et l'émincer (à l'aide de ma mandoline c'est génial!!!)
3/ dans une cocotte on fais d'abord revenir les oignons avec l'huile et le gingembre en poudre (une pincée)
Une fois que les oignons commencent à être translucides on y ajoute les morceaux de potiron que l'on fait revenir 5 minutes
4/ ajouter l'eau, le sel et le poivre, portez à ébullition puis couvrir et faire cuire 25 minutes à feu doux.
5/ Mixer le tout

Astuce: comme ma préparation était un peu liquide car j'ai mis 1 litre d'eau j'ai ajouté des flocons de pomme de terre pour purée ce qui a épaissi ma soupe et lui a donné un gout sympathique!