Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

dimanche 30 novembre 2008

flan chocolat


Mes petits flans chocolat comme quand j'étais petite, et ce toujours avec l'agar agar au lieu d'acheter les sachet tous fait du commerce. C'est hyper simple, c'est bon et c'est efficace.
Bon le seul truc c'est que la photo n'est vraiment pas top top...

Ca prend 5 minutes, c'est vraiment simple.
Pour cela vous avez besoin de lait, de chocolat, éventuellement de sucre pour les plus gourmand et 2 g d'agar agar.

Il suffit de faire chauffer dans une casserole 500 ml de lait (soit de vache soit de soja, selon les préférences... moi j'ai pris du lait de soja mais mon homme n'aime pas trop ça) avec 100 g de chocolat noir à plus de 70% en tablette coupé en morceaux.
Ajouter ensuite les 2 g d'agar agar et remuer jusqu'à ce que le mélange boue. Continuer de mélanger pendant 30 secondes et c'est prêt!!
Il ne reste plus qu'à mettre dans les récipients de vos choix.