Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

vendredi 21 novembre 2008

Mes fondants chocolat au coeur de praliné express


Oui je suis une fan de chocolat, je suis une accro du chocolat et quand je suis invité à un dîner et qu'il faut ramener le dessert je propose souvent de faire un gateau au chocolat. Cette semaine j'étais invitée chez une copine et j'avais prévu de faire un gateau. Le seul hic c'est que j'étais hyper en retard, j'ai donc choisi de faire mon éternel fondant chocolat qui ne prend que 18 minutes de cuisson - pour accélerer les choses j'ai opté pour une cuisson plus rapide car en version individuel.
Malgré mon manque de temps aller savoir pourquoi j'ai eu envie de fair eune variante en ajoutant un coeur praliné..
en fait le résultat est juste dément!!!

voici la recette:
Il vous faut 200 gr de chocolat noir (+ de 70%), 125 gr de beurre, 125 gr de sucre, 4 oeufs, 1 cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de pâte de praline.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 18 minutes
Coût euros pour 14 fondants: entre 5 et 6 euros

1/ Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole

2/ Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et incorporez au chocolat fondu

3/ Ajoutez la cuillère de farine à la préparation chocolat et mélangez

4/ Monter les blancs en neige

5/ Mélangez 3/ et 4/

6/ Remplissez vos moules individuels (de type muffins) à la moitié, puis ajouter à l'aide d'une cuillère à café une petite boule de pâte de praline, et enfin recouvrez l'ensemble des moule par le reste de préparation

7/ Mettre au four 15/16 minutes à 200°C

et dégustez....c'est fondant, c'est bon...moi j'ai juste oublié dans la précipitation la farine mais le résultat était quand même réussi.