Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

vendredi 7 novembre 2008

Cake aux pralines de Mercotte


J'ai découvert le cake aux pralines au salon Cuisinez! lors de l'intervention de Mercotte. Je l'ai trouvé tellement bon que je me devais d'essayer de le faire chez moi. Pour ce faire j'ai dû acheter des pralines. Où en trouver à Paris? Et bien c'est simple Mercotte a une super adresse que je vous livre - l'épicerie G Detou : 53 rue de Tiquetonne - 75002 Paris.
On y trouve pleins de choses géniales comme les pralines concassées, mais aussi de la pâte de praline, du colorant en poudre, de la poudre de blanc d'oeuf....bref ce qu'il me manque pour faire les recettes que j'aimerais faire comme notamment ces fameux macarons!!!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson (avec mon four) : 1h00 à 180°C
Coût euros 7 euros pour 12 belles parts

Pour ce cake sucré fondant et délicieux voici les ingrédients nécessaires:
185 gr de beurre mou, 185 gr de sucre glace, 4 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 180 gr de farine, 60 gr d'amandes en poudre et 150 gr de pralines concassées.

La recette :
La veille

Mélanger au mixer à la feuille, 185g de beurre pommade et 185g de sucre glace. Ajouter 4 œufs 1 à 1 et blanchir chaque fois pendant 3mn. Ajouter 1/2 sachet de levure chimique, 180 g de farine, 60 g d’amandes en poudre, et 150 g de pralines concassées. Verser l’appareil dans un moule à cake Téfal, beurré . Réserver 24h au frais.

Le jour même

Cuire 1h00 à 180°.

Se conserve très bien dans un papier film + papier alu au frigo, une fois refroidi. Se congèle.