Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

vendredi 31 octobre 2008

Mes petits financiers


J'adore les amandes, et j'ai le souvenir d'une recette de financier délicieuse de mon papa. Cette recette je l'ai faite il y a une éternité et comme je me remet à la cuisine et que je ne veux plus manger d'aliments contenant de l'huile de palme me voici en train de faire des gâteaux pour mon petit déjeuner mais aussi mon goûter!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes (cela dépend du four)
Préparation pour 17 financiers assez épais.

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de 150 gr de poudre d'amande, 225 gr de sucre glace, 75 gr de farine, 225 gr de blanc d'œuf (équivalent à 5 / 6 œufs), 240 gr de beurre fondu, un petit peu d'extrait de vanille.

1/ Mélanger sucre glace, farine, poudre d'amande

2/ Ajoutez les blancs d'œufs

3/ Ajoutez le beurre fondu + extrait de vanille liquide

4/ Mettre au four 12 minutes à 200°C