Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

dimanche 26 octobre 2008

Le salon Cuisinez!

Ce WE c'était le salon cuisinez où j'ai pu revoir, pour la deuxième fois, des bloggeuses culinaires de choc: Anne, Audrey et Mercotte.
Des filles très vivantes, qui vous donnent envie de vous y mettre et de créer votre blog!
Et oui c'est suite à un dîner jeudi dernier que l'envie de créer mon blog est née - elles m'ont donné envie de partager!
J'en ai profiter pour m'acheter un outil indispensable pour aller plus vite: une mandoline!
Et oui j'ai envie de faire un gratin dauphinois et des tians de légumes...

Et puis surtout je me lance deux défis:
1/ non seulement je vais m'atteler à continuer à faire mes desserts pour le petit dej', histoire d'éviter l'huile de palme qu'on retrouve partout et qui soit dit en passant contribue à la déforestation massive des forêts primaires pour planter des palmiers à huile et rendre nos proches cousins les orangs outangs des SDF...C'est ma façon à moi d'agir pour ma planète, en plus des petits gestes au quotidien, je souhaite BANNIR l'huile de palme de mon alimentation!!!

2/ faire des macarons et pour cela je vais m'aider du livre de Mercotte "Solution Macarons" aux éditions Altal