Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mardi 28 octobre 2008

Mon cake choco banane hummm miam miam

J'adore le petit déjeuner car il conditionne ma journée! Manger quelque chose qui me fait plaisir dès mon réveil rien de mieux pour commencer sa journée.

Il me restait 2 bananes trop mûres pour être mangées j'ai donc choici de faire un cake banane chocolat.
Je précise que mes bananes sont bio et mon chocolat équitable...

Voici donc la recette du cake nature réaménagé:
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Coût euros: 4 euros pour 10 parts

2 bananes, 3 œufs, 150 gr de sucre semoule, 150 gr de farine, 150 de beurre demi sel, 100 gr de chocolat noir en morceaux et 3 pincée de cannelle.

1/ Préchauffer le four à 180°C - Éplucher les bananes et les faire caraméliser à feu doux dans une poêle avec un peu de sucre et de beurre (environ 5 minutes)

2/ Mettre le reste de beurre dans un bol et faites le fondre au micro onde 1 minute

3/ Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez la farine, la cannelle puis le beurre fondu.

4/ Mettre la pâte dans le moule à cake, puis y mettre les bananes caramélisées et mes morceaux de chocolats.

5/ Mettre au four pendant 45 minutes