Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

lundi 12 janvier 2009

Hachis de poulet et purée au lait de coco

En feuilletant le petit livre de recette à moins de 2 euros je suis tombée sr cette recette que j'ai eu envie d'essayer. Franchement c'est pas mal et ça change un peu.
Bon je ne dirais pas que c'est une recette à moins de 2 euros car j'ai privilégié une viande label rouge donc un peu plus cher.
Un bon repas complet pour mon repas de demain au bureau!
Bon mes photos ne sont pas géniales et à chaque fois je me fais la même réflexion, avez vous des astuces?

Les ingrédients:

4 escalopes de poulet, 1 CS d'huile d'olive, 1 gros oignons hachés, 600 gr de pommes de terre, 25 cl de lait de coco, 2 CS crème fraiche, 1 CS de coriandre, 1 noix de beurre, 30 gr de gruyère râpé, sel et poivre

La conception:
1/ Eplucher et couper en morceaux les pomme de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau salée pendant 25 minutes.

2/ Hachez la viande et la faire revenir dans une sauteuse avec l'huile et les oignons. Ajoutez la coriandre, sel et poivre.

3/ Une fois les pommes de terre cuites, les écraser à l'aide d'une fourchette avec la crème fraiche, le lait de coco le sel et le poivre.

4/ Dans un plat allant au four, mettre la viande et recouvrez avec la purée de pomme de terre coco. Mettre par dessus la noix de beurre et le gruyère.`

5/ Mettre au four à 200°C pendant 20 minutes.

Et voilà c'est prêt! Une belle variante du hachis parmentier classique.