Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mercredi 14 janvier 2009

Brioche à la MAP


Oui j'ai investi dans une MAP car bannir l'huile de palme et les graisses hydrogénées et trans ce n'est pas si simple et c'est finalement très long de traquer les étiquettes...et puis j'ai envie de dire que c'est quand même mieux quand on le fait soit même.
Après plusieurs essais de brioches plus ou moins réussies, je me suis décidée pour une MAP et franchement quelle révolution!
J'ai choisi la Moulinex Home Bread Baguette car comme ça je peux me faire des petites maguettes aussi.
Et depuis mon homme n'aime plus les brioches industrielles!

Les ingrédients:
10 ml de crème fraiche, 350 gr de farine T45, 3 oeufs, 1 CS de fleur d'oranger, 10 gr de levure, 1/2 cc de sel, 50 gr de sucre, 120 gr de beurre, 1 cc d'écorche dorange

La conception:
Je mets tous les ingrédients et je finie par la farine et la levure.

Attention pour que ça fonctionne il faut peser au gramme près car sinon cela risque de ne pas fonctionner!