Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

jeudi 22 janvier 2009

Cookies : le suprème noix de pécan


Je ne suis pas revenue de New York les mains vides, j'ai ramené avec moi un livre de cuisine intitulé "Best ever cookie book!"
Disons que j'exerce par la même occasion mon anglais!
J'ai inauguré ce livre par cette recette très simple et au combien délicieuse. Il faut juste faire attention à la cuisson.
J'ai bien tout traduit sauf qu'à la première tournée j'ai oublié qu'il parlait en fahrenheit et pas en celsius...j'ai donc cramé la première fournée.

Les ingrédients:
240 g de farine, 1/2 cc de bicarbonate de soude, 1/4 cc de sel, 180 g de sucre en poudre brun, 120 g de beurre demi sel, 2 oeufs, 2 cc d'extrait de vanille, 120 g de noix de pécan, 180 de pépite de chocolat.

La conception:
Préchauffer le four à 150°.
Mélangez dans un saladier, la farine, le bicarbonate de soude, le sel.
Mixer ensemble le beurre, le sucre, les oeufs, l'extrait de vanille.
Mélangez les 2 préparations ensemble en y ajoutant les noix de pécan et le chocolat.
A l'aide d'un cuillère à café faire des petites boules de pâte et les mettre assez espacés sur du papier sulfurisé pendant 20 minutes (voir 18 si c'est trop sec).