Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mardi 30 décembre 2008

croque monsieur et plateau télé


Je reviens de vacances et je n'ai pas pu vraiment faire la cuisine ce qui explique mon absence.
Et comme j'étais un peu loin et que je suis un peu fatiguée, je n'ai qu'un envie me faire un plateau télé tranquillou.
Quoi de mieux qu'un bon croque monsieur avec une salade? Bon ok c'est pas super light pour le soir mais c'est tellement bon surtout avec ce froid glacial!

Donc c'est très simple il suffit de tranches de pain de mie, d'un peu de beurre, de quelques tranche de jambon, du gruyère râpé, 1 œuf et une sauce béchamel.

Temps de réalisation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Réalisation:
La sauce béchamel:
35 g de beurre, 2 g de sel, 10 g de maïzena, 500 ml de lait, une pincée de noix de muscade et de même pour le poivre.

1/ Faire fondre le beurre et y ajouter la maïzena et le sel. Mélanger à feux doux pendant 3 minutes.
2/ Mettre le lait, la muscade et le poivre et mélanger énergiquement pour ne pas que ça fasse de grumeaux.
3/ Mélanger régulièrement jusqu'à ce que le mélange épaississe et enrobe la cuillère en bois

Les croque monsieur:
1/ Sur une tranche de pain, mettre un peu de beurre puis recouvrir d'une tranche de jambon coupée en deux puis mettre un peu de béchamel
2/ Recouvrir le tout d'une autre tranche de pain de mie.
3/ Mélanger l'œuf avec le gruyère râpé (ce qui permet d'avoir une sorte de pâte de gruyère qui accroche bien) et mettre une cuillère à soupe de ce mélange sur le dessus du croque monsieur.
4/ Mettre au four pendant 10 minutes à 200°C.

et voilà c'est prêt! Et vous c'est quoi vos plateaux télé?