Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

lundi 22 décembre 2008

cheescake made in usa


Avant de partir à New-York, j'ai eu envie de me mettre au goût local en cuisinant un cheesecake.
J'ai trouvé la recette dans le petit livre de Pascal Weeks "Cookies, muffins & Co" et je dois dire que c'est un des livres de cuisine qu'il faut absolument avoir dans son placard!
Le recette que j'ai choisi est la recette de base à laquelle j'ai ajouté un cuillère à soupe de jus de citron. (un réflexe dû à la recette de gateau au fromage blanc de ma grand tante et que je vous ferais partager dès que je la refais)

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Les ingrédients de la recette de Pascale: 250g de gateau type bastogne ou speculoos (moi j'ai fait moitié moitié), 125 g de beurre fondu, 450g de fromage frais type St Moret, 100g de crème fraiche épaise, 125 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeuf et 1 CS de jus de citron

La réalisation:
1/ Préchauffer le four à 180°C (th6)

2/ Coupez grossièrement les gateaux et le mixer pour les réduire en miette puis mélangez les au beurre fondu. Mettre le mélange dans le moule (21cm) et étaler avec le dos d'une CS sans tasser et réservez au frais.

3/Dans un grand bol mélangez le fromage avec la crème, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et mélangez. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
Versez le mélange dans le moule.

4/ Faire cuire pendant 40 minutes, le centre doit être encore tremblotant. Eteignez le four et laisser reposer le cheesecake 30 minutes dans le four éteint. Sortez le et laissez le refroidir à température ambiante.

Moi je préfère le manger quand il est bien frais et franchement je me suis régalée!
Un de mes collègues aime beaucoup ces gateaux, je lui ai donc fait goûter et il la adoré me demandant expréssément la recette - donc je n'ai qu'une chose à dire Merci Pascale pour cette délicieuse recette!!!