Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mercredi 17 décembre 2008

Macarons café


Après mes premiers essais, j'ai voulu confirmer la chose avec une autre couleur et un autre goût: le café!

Pour ce faire j'ai simplement repris la recette de base de Mercotte mais au lieu d'utiliser un colorant j'ai pris de l'extrait de café (10 gramme)

Pour la ganache café:125 grammes de pâte d'amande à 50%, 40 grammes de beurre, 5 grammes d'extrait de café.
Il suffit de mélangé les ingrédients ensemble (le plus simple est d'avoir du beurre bien ramolli)

Donc résultat: essai transformé!!! et des compliments en plus!!!
Je suis en train de tomber dans la soue magique des macarons...j'ai commandé le livre de Pierre Hermé nommé "Macaron"... et pourquoi pas même un cours à l'atelier des chefs... j'espère devenir un vrai petit chef!!!