Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

dimanche 7 décembre 2008

Blettes à la carbonara


En cette période de temps bien froid je n'ai qu'une envie, manger des plats bien gras et solide. C'est certes super bon mais super lourd, alors pour éviter de faire exploser ma balance, je me suis obligée à cuisiner des légumes, de saison bien sûr!!!
Alors second défi j'ai choisi d'acheter à mon marché un légume que je n'aime pas ou tout du moins que je n'avais pas mangé depuis des années car j'en avais un mauvais souvenir... Non je ne suis pas maso...
Le compromis était le suivant: essayer de me faire plaisir avec des légumes alors que j'avais envie de tartiflette.
Et bien j'ai cuisiné les blettes avec une sauce carbonara....j'ai, en fait, recyclé une recette que j'avais vu dans weight watcher: les choux fleur carbonara.
Le résultat est top, délicieux, sans aucune frustration et surtout la culpabilité en moins que si je m'étais lâchée sur un plat bien lourd et gras.....

Les ingrédients: 1 botte de blette, 100 gramme de bacon, de la crème fraiche légère, du sel et du poivre, 1 jaune d'oeuf.

Temps de réalisation: 5 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

1/ Laver la botte de blette en enlevant grossièrement le vert des feuilles

2/ Couper en morceaux égaux et les mettre dans une casserole d'eau chaude pendant 20 minutes

3/ Pendant la cuisson couper en lamelles le bacon et le faire cuire dans une poêle. Dès qu'il a un peu doré mettre 2 à 3 CS de crème fraiche allégé ainsi que le jaune d'oeuf.

4/ Egoutter les blettes quand elles sont cuites et les mélanger avec la sauce carbonara.

et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster!!