Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

samedi 20 décembre 2008

New York et le bio

Un petit témoignage de NY où je suis pour passer les fêtes avec ma soeur qui y habite...Je viens d'arriver et je dois dire que j'ai été complètement étonné de voir autant de produits bio ici, c'est impressionnant, il y en a plus qu'en France ou tout du moins ils ont beaucoup plus de places dans les grandes surfaces urbaines qu'en France, je compare à Monoprix par exemple!
Les étales de fruits et légumes sont impressionnants en comparaison.
Bon maintenant je ne connais pas la législation américaine sur ce qu'ils appellent bio ("organics") mais au moins il y a beaucoup de produits locaux...
En faisant une recherche vite fait ça à l'air sérieux (cf. http://www.usorganicproducts.com/docs/BrochureinFrench.pdf)
Comme quoi...
Et vous avez vous déjà des surprises de ce genre ailleurs qu'en France?