Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

samedi 20 juin 2009

Pain de gêne nature


Encore une recette avec des amandes et oui c'est mes envies de femme enceinte du moment...
J'avais acheté de la pâte d'amande en version de 1 kg chez l'épicerie G.Detou et je ne l'avais pas encore utilisée alors voilà le résultat...une recette simplissime et délicieuse: le pain de gênes.
J'ai découvert la recette su le blog de Chocolat et Caetera.
C'est tout simple voici la recette que j'ai utilisé mais que j'ai laissé nature.

Les ingrédients:
100g de pâte d’amandes (à 50% de fruits)*, 2 d’œufs, 30g de beurre fondu, 20g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

La composition:

1/ Préchauffer le four à 180°C

2/ Faire chauffer légèrement au micro onde la pâte d'amande pour qu'elle soit plus souple

3/Incorporer 1 oeuf, mélanger et incorporer le deuxième oeuf et mélanger

4/ Ajouter le beurre fondu, puis la farine et le bicarbonate de soude.

5/ Repartir la pâte dans les moules, et laisser cuire pendant une quinzaine de minutes, le dessus doit être légèrement doré.

Et voilà, cela a la consistance d'un muffin très moelleux. Bonne dégustation!