Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

lundi 15 juin 2009

Financier aux figues

Un classique que j'aime toujours autant ... en refaisant la recette je me suis surprise à constater à quelle point c'était simple et rapide...
Le variante de la dernière fois? et bien ajouter des figues coupées en 4. J'avais un reste de figue de chez picard (oui je sais pas bien...) alors plutôt que de les jeter je les ai cuisinés.
Franchement j'adore toujours autant mais je dirais quand même que je préfère la recette originale.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes (cela dépend du four)
Préparation pour 17 financiers assez épais.

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de 150 gr de poudre d'amande, 225 gr de sucre glace, 75 gr de farine, 225 gr de blanc d'œuf (équivalent à 5 / 6 œufs), 240 gr de beurre fondu, un petit peu d'extrait de vanille et 4/5 figues

1/ Mélanger sucre glace, farine, poudre d'amande

2/ Ajoutez les blancs d'œufs

3/ Ajoutez le beurre fondu + extrait de vanille liquide

4/ Mettre les quartier de figues au fond des moules et recouvrir avec la pâte.

5/ Mettre au four 12 minutes à 200°C