Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

vendredi 5 juin 2009

Compote de Rhubarbe sans sucre


J'adore la rhubarbe c'est un fruit qui s'attend comme les fraises sauf que la période pour en manger est bien plus courte...
C'est vrai je poste cette recette bien tard alors que a rhubarbe n'est plus de saison...Je l'avais faite fin avril mais comme vous avez pu le constater j'ai eu un petit trou des mes postes: la raison? fatigue, flemme...

J'avais envis de quelque chose de frais c'est pourquoi j'ai choisi une recette de compote...

Depuis que j'ai ouvert mon blog j'ai pu découvrir les blog de beaucoup d'autres amateurs de cuisine et ce qui est géniale c'est que cela me donne des idées et je commence à peine à me lancer de mes propres ailes sans suivre une recette à la lettre...et surtout je découvre pleins d'astuces.
Un blog que j'aime beaucoup est celui de Cléa car elle utilise des produits différents et cela permet de découvrir la cuisine différemment.
Quand je dit que c'est une compote sans sucre à vrai dire il y a un élément sucrant mais sans calories grâce à l'utilisation du sirop d'agave qui est un ingrédients sucrant naturel qui remplace le sucre...

Les ingrédients:
kg de rhubarbe
Sirop d'agave
2 verres d'eau
1 pincée de vanille

La composition:
Pour cette compote rien de plus simple, laver et couper en morceaux les tiges de rhubarbes.
Les mettre dans une grande casserole avec 2 verres d'eau et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes, le temps que cela réduise.
Ajouter une pincée de vanille.
Sucrer avec le sirop d'agave comme vous le souhaiter, moi j'ai mis 7 grosses cuillère à soupe.