Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mercredi 10 juin 2009

Cookies aux noix de pécan made in USA


Des cookies made in USA comme dans les films..et bien oui j'en avais envie et je l'ai fait!
voici une recette super simple que j'ai choisi car j'avais justement les ingrédients qu'il fallait sans besoin de sortir de chez moi et oui...ces temps ci j'ai beaucoup de mal à ma bouger, vous me direz c'est normal par moment...

Les ingrédients:
125 g de beurre demi sel (moi j'avais que du beurre doux, j'ai rajouté de la fleur de sel et ça a suffit), 50g de sucre en poudre, 1 cc d'extrait de vanille liquide, 1 oeuf, 175g de farine, 1 cc de levure chimique, 1 pincée de sel, 100g de chocolat blanc, 50g de noix de pécan.

La composition:
- Préchauffer le four à 180°C
- Couper en petits morceaux le chocolat blanc, idem pour les noix de pécan
- Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que ça soit crémeux puis ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger.
- Ajouter la farine, la levure, le sel, les noix et le chocolat et mélangez.
- Une fois la pâte réalisée, former à laide de ces doigts humidifiés des petites boules que vous déposerez sur une plaque de cuisson - attention: bien les espacer car à la cuisson cela s'étale bien.
- Laisser cuire 10/12 minutes puis sortir et laisser refroidir pour qu'ils durcissent.