Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mercredi 15 avril 2009

Petit samoussa au chèvre, au jambon/tomate



Ces petits triangles sont trop bon et encore une fois super simple à réaliser!
C'est un letmotiv sur ce blog: bon et facile...il va falloir que je consulte un dico des synonymes...

Les ingrédients:
1 paquet de feuille de brique, du chèvre, des tranches de jambon, de la sauce tomate et de la crème fraiche.

La conception :
Couper vos feuilles de briques dans le sens de la longueur en 4, ce qui vous fait 4 blocs de bandes (si on enlève les arrondis ça donne des grands rectangles).

Prendre une lamelle, la poser sur une planche.

Garnissez d’une demi tranche de chèvre ou d’un morceau de jambon+1CC de sauce tomate+1cc de crème fraiche, et faire le pliage.

Comment faire le pliage ?
Et bien il suffit de rabattre le premier côté de telle sorte qu’un fois rabattu cela forme un triangle rectangle, faire ensuite cela jusqu’à la fin de la lamelle.

Comment fermer ? Et bien moi je ne ferme pas je pose tout simplement le samoussa sur la face où j’ai fini le pliage comme ça la lamelle est bloquée.

Comment faire cuire ? Rien de plus simple, pas de friture, non ! On les mets dans un plat, on les badigonne d’huile d’olive (on reste raisonnable quand même) et on laisse cuire 5/6 minutes à 210°C et voilà c’est prêt !