Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

vendredi 10 avril 2009

Hachis parmentier maison

Un hachis parmentier: un des plats préférés de mon homme! J'avais déjà poster une recette équivalentes mais version plus exotique: le hachis de poulet et purée au lait de coco
Cette recette est un basique, je la fait avec de la viande hachés mélangé avec des oignons tout simplement.

Les ingrédients:

400g de viande hachée, 1 CS d'huile d'olive, 1 gros oignons hachés, 600 gr de pommes de terre, 25 cl de lait, 2 CS crème fraiche, 1 noix de beurre, sel et poivre

La conception:
1/ Eplucher et couper en morceaux les pomme de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau salée pendant 25 minutes.

2/ Hachez la viande et la faire revenir dans une sauteuse avec l'huile et les oignons. Ajoutez sel et poivre.

3/ Une fois les pommes de terre cuites, les écraser à l'aide d'une fourchette avec la crème fraiche, le lait, le sel et le poivre.

4/ Dans un plat allant au four, mettre la viande et recouvrez avec la purée de pomme de terre. Mettre par dessus la noix de beurre.`

5/ Mettre au four à 200°C pendant 20 minutes.
Il n'y a pas besoin de mettre de gruyère rapé car la chaleur du four va faire "grillé" le dessus.

Pour info, je n'hésites pas à remettre du lait ou du beurre pour la purée si je la trouve trop compacte!
Et puis en générale je fais un énorme plat afin d'en avoir pour plusieurs jours!