Le saviez vous?

  • Pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre dans son alimentation, une règle d’or : manger local, de saison, de qualité et modérer sa consommation de viande.

mercredi 18 mars 2009

Harents marinés façon "mon grand père"



Eh la semaine dernière ce n'était pas non plus une semaine d'intense cuisine loin de là! Mais bon, je recommence doucement avec une recette de grande paresseuse, il n'y a rien à faire juste à mettre dans un plat des ingrédients et attendre que cela "infuse" si je puis dire.
J'ai acheté des harents fumé dans ma biocoop préféré (situé à Paris 19° sur le canal de l'ourcq). Pour 2,05 euros j'ai plusieurs filets qu'il me suffit de mettre à mariner avec des oignons émincés, des carottes en fine rondelles et des herbes (laurier, thym, persil...) .
Et comme je suis paresseuse j'ai acheté un mélange d'herbe tout fait pour les poissons (encore une fois dans ma biocoop adorée).

Comment faire? Rien de plus simple: mettre les rondelles d'oignons, puis de carottes, soupoudrés du mélange d'herbe, mettre enfin les filets et après on recommence l'opération jusqu'en haut...
Finir en couvrant la préparation d'huile d'olive et mettre au frifo pendant 3/4 jours.

Géguster avec des pomme de terre cuites à la vapeur. hummmmmmmm miam miam